Du 31 juillet  au 4 août 2018

 

Lecture en scène

 

au Pays des Sucs

 

                        

                                                          Une organisation du G.A.L  à Lapte (43)

   

                                       

D’abord une fête, le Festival des 7 Lunes !

A la croisée des paysages, des mots, des vieilles pierres, de la musique, des personnages, des amateurs de textes et des diseurs de phrases ….

Un festival ouvert sur le monde : émotion, colère, humour, engagement et rencontres !


 

 gerard defour lapte 43Le "Festival des Sept Lunes" a été créé en 1997 par Gérard Defour alors président du Groupe Animation Loisirs (GAL) de Lapte en Haute-Loire et à l'origine d'une école de théâtre qui porte aujourd'hui son nom depuis son décès en 2009. Cette animation estivale s'inscrit dans l'esprit du GAL né en 1976 avec la vocation de promouvoir les activités socio-culturelles dans la commune de Lapte et dont le rayonnement déborde sur le territoire de ce qui est désormais la Communauté de Communes des Sucs.


Organiser des rencontres autour du livre sans verser dans l'élitisme, en préservant la volonté de développer avec simplicité la culture populaire, tel est le but initial du Festival des Sept Lunes dont la marraine est Catherine Dasté qui appartient à une grande famille  de comédiens (Jacques Copeau, Jean Dasté) associés au théâtre populaire décentralisé.


Le Festival a invité depuis sa création Marie Christine Barrault, Rufus, Graeme Allwright, François Martouret, Anne Marie Philipe, Marianne Epin, Dominique Pinon, Jacques Bonnaffé, Tcheky Karyo et Catherine Dasté...

André Defour